ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    leurs premiers mois

    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    leurs premiers mois Empty leurs premiers mois

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:29

    à la naissance Emma pesait 1 kg 6 pour 38.5 cm et Nathan 1kg 3 pour 38 cm

    ils ont donc vécu 1 mois et 10 jours en neonat car ils ne pouvaient pas réguler leurs température ni déglutir pour manger ...

    nos journées ont été rythmées avec sa !!! on a appris à connaitre nos enfants dans une couveuse !! chaque gramme de pris était formidables chaque étape importante tel que la sortie de la couveuse la premiere fois qu'on les habille le premiers bains le premiers bib sont magiques !!!

    beaucoup de peau à peau avec papa et maman tres tres agreable ...

    tres difficile aussi au bout de 5 jours de repartir de la maternité le corps et les bras vident ... je n'ai jamais autant pleuré surtout que je pouvais monté les voir en pleine nuit en neonat sans soucis !! du coup j'avais instauré un rituel tous les soirs avant de me coucher je telephonais à la neonat et le matin des le saut du lit idem

    au bout de 1 mois malgre une équipe géniale je n'en peux plus je veux récuperer mes enfants !!!!! le pédiatre me dit " mais ils sont 2 on ne va pas vous les rendre comme sa " ???!!!!!
    je lui ai rétorqué " si j'avais accocuhé à terme au bout de 5jours on m'aurait dit "aurevoir madame " et sa n'aurai dérange personne !! un nouveau rdv est fixé avec lui un mercredi je charge la voiture avec les cosy le sac à langer je lui dit "je peux les enmener toute suite tout est pret !!" mais non je devrais attendre le jeudi matin car Nathan n'a plus de scop depuis ce matin ...
    viens le jeudi 11 h nous sommes là bas on les habilles les enmene ... et là ... enfin je suis maman !!!!!!!!
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 22:36

    Super émouvant ton récit flower flower
    Quelle déchirure pour une maman d'être séparée de son ou ses bébés après les avoir portés, protégés...
    J'imagine ton bonheur quand tu as pu investir ton rôle en toute autonomie!!!
    As-tu eu de l'aide au début???
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:41

    merci julie !!

    non pas d'aide ... en faite je n'en voulais pas même de mon mari parfois ... je voulais les avoir pour MOI et personne d'autre !! même les nuits ils buvaient toutes les 4 h en gros sa prenaient 2 h pour donner à manger aux 2 et pourtant je me levais à chaque fois !! bon maintenant je le paie !! lool
    mais je n'ai toujours pas d'aide et finalement sa me convient ... même si sa m'arrive de craquotter
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 22:46

    Oui normal de s'épuiser à ce rythme mais faut se lacher de temps en temps et se libérer de ses états d'âme...après ça va un peu mieux...du coup profite de la rubrique humeur du jour pour balancer tes ras le bol Razz
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:49

    oh ba va y envoir une tonne alors d'humeur !!
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 22:51

    Mdr!!!C'est fait pour cheers
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 22:58

    a chaque fois que je lis ton histoire, j'en suis tout émue.... vous avez eu du courage tous les 4 de surmonter cette épreuve. comme ça doit être dur d'être séparé de ses enfants au bout de plusieurs mois de "cohabitation" et ils sont si fragiles quand on les voit pour la première fois. je comprends que malgré les compétences de l'équipe de suivi, tu ai voulu te retrouver enfin seule avec tes bébés, toi en tant que maman, cela a du être une 2eme naissance pour toi de les ramener à la maison!

    moi aussi j'ai du mal de laisser les gens m'aider avec Timéo, même Vincent au début c'était compliqué, il fallait toujours que je sois à côté pour le regarder, je ne voulais pas "l'abandonner", mon fils!

    mais c'est vrai que quand je le confie à Vincent, ça me fait quand même du bien de me prendre du temps pour moi sans être préoccupée par bébé. ne serait-ce que de prendre mon temps sous la douche en étant sereine.

    essaie de profiter quand ton mari est là pour souffler un peu... en plus tu les as toute la journée, ça ne doit pas être facile tous les jours! il y a des gens qui viennent te rendre visite un peu? tes parents? des amis?

    et julie à raison, lâche toi sur l'humeur du jour!!
    aNge
    aNge


    Age : 47 Féminin
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 98
    Localisation : Haute-Normandie
    Emploi/loisirs : Mécanicienne en confection

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par aNge Sam 31 Oct 2009 - 11:14

    Bon moi j'suis en retard leurs premiers mois Lol
    Aïe pas évident à surmonter cette épreuve de néonat surtout avec des bébés si petits leurs premiers mois Kopfschuettel
    Il a du en falloir du courage, et je comprend que tu ai craquer quand tu as quitter la maternité sans t p'tits bouts...
    Et à la maison, waou je te félicite d'assumer tes p'tits bouts avec autant d'ardeur !!
    BizOOoo
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par angela Lun 11 Jan 2010 - 1:43

    hé ben anelise ta eu énormément de courage de partir sans tes 2 boud de chou de la maternité moi je c'est pas comment j'aurais réagit mais en + assumé tout toute seul après par ta volonté c'est super félicitation j'ai était trés ému en lisant ton aventure.
    e encore félicitation.

    Contenu sponsorisé


    leurs premiers mois Empty Re: leurs premiers mois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:09