ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par Julie Sam 24 Oct 2009 - 21:55

    Je trouve important d'aborder ce sujet pour rassurer les jeunes et futures mamans.
    En tant que parents, on se trouve vite démunis face à notre petit trésor en pleurs sans savoir ce qui se passe ni comment l'aider.
    j'ai la chance d'avoir une bonne pédiatre pour m'expliquer et me rassurer! sunny
    En effet, les premières semaines, pas évident de comprendre de suite les besoins de son enfant et d'identifier ses différents pleurs : a t-il faim, soif, trop chaud (plus rarement froid), sa couche est-elle souillée, ses vêtements trop sérrer, sa position inconfortable....un bruit l'a effrayé...breff....après s'être posé toutes ces questions, on en vient à se demander si bébé a mal!
    les coliques du nouveau-né sont courantes quand on sait que bébé nait avec un tube digestif immature scratch
    Après la question douleur, il reste tout simplement les pleurs du bébé qui décharge son trop plein d'énergie en pleurant à la mort sans réussir à se consoler(généralement fin du premier mois jusqu'à 8 semaines...)
    Avec Guillaume, j'ai eu droit aux coliques le premier mois, soulagées par des massages du ventre et des bercements en position ventrale.La tisane de fenouil est très bien pour aider à la digestion et mon pédiatre m'avait encore prescrit un anti-spasmodique (mais pas miraculeux) Rolling Eyes
    Combien de fois, ne m'a t-on pas répété, "tu verras vers 3 mois tout s'arrange"...mon Dieu c'est long...mais c'est vrai à partir de 2 mois, tout rentre dans l'ordre progressivement.
    Les pleurs de stress de Guillaume surtout les soirs étaient déroutant et il fallait s'armer de patience...une ambiance calme et tamisée dans sa chambre et lui donner à boire un peu d'eau l'ont pas mal aidé à se calmer.
    On se sent vite démunis mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à passer le relais au papa ou à la laisser pleurer 5 minutes histoire de souffler un peu Laughing
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par anelise76 Sam 24 Oct 2009 - 22:17

    oui c'est sur un bébé sa pleure .... parfois sans raison apparente et c'est comme sa

    tres déstabilisant de ne pas pouvoir le rassurer ... épuisant aussi nerveusement !!

    mais au finale on fini par comprendre bébé son attitude et du coup on se relaxe et tout fini par s'arranger ...
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par Julie Sam 24 Oct 2009 - 22:28

    Tu gères comment quand tes 2 amours s'y mettent ensemble???
    Ils vont avoir 7 mois, les tient?!?Epuisant je veux bien te croire...mais comme dit c'est la seule façon qu'ils ont de se faire comprendre et de décompresser...
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par anelise76 Sam 24 Oct 2009 - 22:34

    euh on va dire que je gere !! lool
    non en faite si j'ai la chance d'avoir les 2 dans leurs transats sa va quand l'un commence je le caline et si l'autre s'y met je le berce avec le pied dans son transat !! ( j'éssaie de faire en sorte que se soit pas tjr le meme dans le transat )

    mais si par exemple je donne un bib à l'un et que l'autre commence une crise dans son lit ba .... j'ai pas le choix que d'attendre que le bib soit fini pour aller réconforter l'autre
    mais du coup les pleurs ne me genent plus trop sa fait partie du quotidien sa ne me stress pas ... je termine le bib sereine car je sais que l'autre est dans son lit en sécurité et comme je reconnais super bien les pleurs sa va
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par Julie Sam 24 Oct 2009 - 22:52

    Purée tu dois être super organisée et tes journées sont sans doute bien remplies!le transat qui balance, chez moi aussi ça marche bien selon le cas(surtout la fatigue) et maintenant qu'il va avoir 4 mois quand il pleure ou devrais je dire pleurniche, c'est juste parce-qu'il s'ennuie donc soit on part en ballade, soit on joue, soit maman fait le clown...mdr Very Happy
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par LN Sam 24 Oct 2009 - 23:57

    oui tu as raison d'aborder ce sujet.... très impressionnant et déstabilisant les pleurs de bébé les premiers mois! avec Timéo qui a 2 mois cela commence seulement à passer. soit c'est les gros pleurs, cris, hurlement (là le plus souvent, c'est en soirée et c'est qu'il est très fatigué) sinon il pleur ou pleurniche et là ben.... c'est soit la faim, soit un mega-super rototto qui coince, soit un gros besoin de câlin, soit un peu mal le bidou, soit la couche.... donc on les fait un par un pour trouver. mais c'est vrai que je commence tout doucement à reconnaitre ses pleurs ou ses mimiques. depuis quelques temps, quand il a faim, il ouvre grand la bouche et chercher à manger ses mains, là c'est explicite lol. mais d'autre fois, dur dur surtout en fin de soirée....

    anelise, tu es super organisée avec tes loulous..... et comme tu arrive bien à reconnaitre les pleurs, ça doit être beaucoup moins stressant! mais pas évident à tenir quand même en fin de journée si? le papa prends un peu le relai le soir ou le weekend?

    julie, Timéo commence à apprécier les grimaces lui aussi lool, il sourit, fait des bulles, pousse des petits cris, ouvre grand les yeux, me regarde de travers....... bref, il est bon publique mdr
    il réagit comment quand tu lui fait des grimaces?
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 20:52

    Bah il fait de grands yeux étonnés et sourit!
    Parfois j'arrive à le faire rire mais c'est du sport je fais vraiment le pitre genre je fais semblant de tomber quand il me pousse avec ses pieds sur la table à langer (mon Dieu si on me voyait...mdr).Sinon, les chatouilles du style "maman te mange" dans le cou ou sur les côtes, ça marche bien aussi! cheers
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 23:30

    mdr j'imagine, bien, heureusement que personne nous voit!! faire semblant de tomber quand il me pousse, jamais essayé encore hihi par contre les "maman te mange" on du succès aussi! les "proutes" sur les pieds quand je le change, ou alors les "il est ou le bébé? ah! il est là" avec des chatouilles et un "pouette" sur le nez ptdrrrrrrr il aime quand je fais bouger et parler ses doudous et quand je "me cache" derrière le soleil de son arche de transat mdr
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par Julie Lun 26 Oct 2009 - 10:44

    Mdr LN...les proutes sur les pieds sur Guillaume aussi, ça marche cheers

    Contenu sponsorisé


    Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois Empty Re: Pleurs du nouveau-né les 3 premiers mois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:31