ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!


3 participants

    La place du papa dans tout ça???

    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    La place du papa dans tout ça??? Empty La place du papa dans tout ça???

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 23:10

    Quelle place laissez vous à vos hommes???
    S'investissent-ils auprès de leur(s) bébé(s)???



    Je trouve important de valoriser les papas pour qu'ils prennent confiance ainsi que des initiatives avec bébé!
    Mais j'avoue que ce n'est pas simple même si c'est indispensable...Moi j'ai dû mal à laisser Guillaume, je m'occupe de tout, je me lève la nuit depuis le début sans demander de l'aide comme si j'étais la seule à savoir m'en occuper ou à le comprendre.Notre relation est fusionnelle et parfois je suis dur avec Cyrille même si j'essaye d'être patiente.

    Et vous???
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 23:17

    moi j'ai eu beaucoup de mal à le laisse s'occuper de Timéo au début, il fallait toujours que je regarde, vérifie, dise comment faire...... en plus je l'allaite donc ça aide à être fusionel car il n'y a que moi qui peut le nourrir!
    je trouve aussi que le place du papa est importante, j'essaie de prendre sur moi pour le laisser faire mais au début il n'y mettait pas trop du siens "tu veux le changer" "ben non vas-y", "tu viens avec nous pour le coucher?" "non je vais faire à manger" puis on a parlé car ça me tracassait vraiment, je me suis dit qu'il loupait plein de choses et que c'etait vraiment dommage. depuis, il prends des initiatives, le changer, jouer un peu avec...... et moi ça va un peu mieux, mais j'ai besoin de faire autre chose quand il est avec bébé sinon, je ne peux pas m'empêcher de regarder, commenter, vérifier! donc je vais prendre la douche, faire mes lessives, ménage.... ya de quoi faire! (mais j'ai toujours un oreille et un œil qui traîne à proximité de bébé hihi)
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par angela Lun 11 Jan 2010 - 1:56

    ben mois la plasse du papa j'ai pas eu de souci avec ca.
    juqu'au 1an de florent le papa na pas était présent du tout je pouver rien lui demander car c'était non direct puis le soir il partait avec ses pots jusqu'a 3 ou 4 heure du matin.
    donc la journée il bosser donc pas présent du tout et le soir il avait pas le temps car il rentrer prener sa douche manger et parter et sa jusqua cet été.
    quand on lui poser une question par raport a son fils il était incapable de répondre.
    puis le depuis septembre qu'il s'en occupe je ne suis pas rassurer pour autant car quand il jout avec lui dans la chambre j'allume bébiphonne au moins j'entends tout quand il lui donne le bain c'est rare mais bon je trouve toujours l'escuse de trier le linge me démaquiller faire mes sourcils......
    il sort jamais seul avec le petit de toute facon de lui meme sa ne lui viendrait pas a l'idée et quand moi je vais promener avec les enfants soit il est au travail et si il est en repos il me dit je vais faire la sieste.
    puis pour se qui est des repas c'est moi qui m'en occupe car le papa a toujours quelques chose a faire a se moment la donc voila.
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par LN Mer 20 Jan 2010 - 21:46

    wah ça ne doit pas être facile à vivre cette situation.... il a déjà dit pourquoi il réagit comme ça et fuit sa famille ainsi? et en quoi tu n'as pas confiance en lui?
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par angela Ven 22 Jan 2010 - 10:41

    je pense que si j'ai pas confiance en lui c'est surtout que il fais pas les chose comme il faut par exemple pour l'habiller pour lui juste un pntalon et un tee schirt cela sufi pour lui mème en plins hiver bon après il lui met un gilet met il lui met pas de pull.
    moi j'y met un bodi pour qu'il est les reims couvert un tee schirt un pull puis manteau bonnet puis le papa na pas le sens de la co ordination quand il fait un truc je suis obliger de reprendre derrière lui il va lui mettre un pantalon vert avec un tee schirt bleu par exemple puis chaussure beige donc voila la déguènne La place du papa dans tout ça??? Lol .
    puis quand il jout avec dans sa chambre il va le faire jouet avec les jouet du grand qui a 5 ans donc il prend les petit objet et les met a la bouche.
    puis dans le bain il va le laver met le sécher a moitié donc quand il l'habille le petit net pas vraiment sec et il lui nétoit pas les oreilles et le décalotte pas donc voila.
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par LN Ven 22 Jan 2010 - 21:47

    ahhh d'accord, un mec quoi hihi le miens est pareil. il mets le bodi à l'envers, le decalottage il ne fait pas non plus (ça lui fait peur) et il mets 3 fois trop de temps pour le sécher du coup il a froid, oublie les plis du cou en dessous des bras etc.....

    sinon il passe quand même du temps avec? et quand il etait plus petit?
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par angela Sam 23 Jan 2010 - 19:12

    quand il était plus petit c'étais mème pas la pène comme je disait jusqu'au 1 an de mon fils il ne c'est pas investi dans son développement mème pour aller chez pédiatre ou docteur il ne venait pas.
    maintenant il arrive a jouer un peu avec met pas plus de 10 minutes car après sa le soule donc les activitées avec le papa sont rare est trés rapide.
    mème quand défois sa nous arrive d'aller promener tous enssemble se qui est trés rare ben il pousse mème pas la poussette.
    pour lui c'est pas a lui de le faire.

    Contenu sponsorisé


    La place du papa dans tout ça??? Empty Re: La place du papa dans tout ça???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:28