ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    le sommeil

    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    le sommeil Empty le sommeil

    Message par LN Mer 11 Nov 2009 - 10:16

    est ce que vos bébés dorment bien? vous avez un rituel pour le coucher? si oui, comment cela se passe? et ils dorment combien de temps? et dans la journée vous faites comment? siestes programmées ou alors vous les laissez faire comme ils veulent?

    merci d'avance!!
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par anelise76 Ven 13 Nov 2009 - 23:01

    coucou !!!!!
    alors mes loulous dorment relativement bien surtout nathan !!! nous avons un rituel pour le coucher du soir et cela depuis leurs naissances !! nous leurs mettons un cd qui s'appelle musique pour la vie c'est une musique douce et apaisante !!! le cd tourne en boucle jusqu'a ce que j'aille me coucher !!et ensuite Nathan ne s'endort pas sans son doudou et attention il faut que se doudou ai une patte sur le nez de nathan !!! emma elle adore causer un peu dans son lit et de litteralement gober les oreilles de son lapin !!!

    le soir ils se couchent à 20 h 20 h30 nous les couchons et ils s'endorment paisiblement sans heurs ... ils se reveillent pour le pti dej vers 8 h 30 9 h !!!
    pour la sieste ils l'a font aprés le dejeuner !! ils s'endorment dans leurs chaises hautes vers 13 h 30 !!! donc je les couche et Nathan dors jusquà 16 h 30 mais Emma elle se reveille vers 14 h 30 15h grand maxx
    voila !!! à savoir quand même que dans la nuit nathan se reveillle pour tetine et doudou et emma elle se reveille vers 5 h 30 prete à faire la fete ... mais avec tétine et doudou elle se rendors demi heure par demi heure ...
    j'ai tenu à leurs imposer le coucher de bonne heure car lorsqu'ils iront à l'école se sera l'ideal !!!! et la sieste aussi car les enfants on besoin de leurs sieste je trouve dommage que beaucoup de maman zap cette etape ...
    aNge
    aNge


    Age : 47 Féminin
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 98
    Localisation : Haute-Normandie
    Emploi/loisirs : Mécanicienne en confection

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par aNge Sam 14 Nov 2009 - 18:43

    Toc toc, bon moi RAS le sommeil Lol
    Je viens vous embêter par ici car pas bcp de mamans dans mon coin le sommeil Kopfschuettel .
    anelise c fou de voir que tes bébés ne réagissent pas du tout de la même facon .
    Ca doit aller mieux mnt pour toi qu'ils dorment bien la nuit, car j'imagine au début ca devait pas être évident à gérer...tte la fatigue accumulée !!

    BizoOO.
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par anelise76 Sam 14 Nov 2009 - 21:55

    ba c fou oui et non en faite car ce sont 2 enfants different avec un caractere different ...
    ba pour les nuits je chanterai victoire quand je n'aurai plus besoin de me lever !lool mais c'est vrai qu'au début ils buvaient toute les 4 h et comme sa me prenait environ 2 h pour les deux + le temps qu'ils se rendorment ba jdevais dormir 1 h entre chak bibi !!! j'étais un zombie surtout que sa a duré 4 mois ...
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par LN Sam 14 Nov 2009 - 23:02

    sympa le rituel du couché anelise, ça les rassure je trouve..... nous le rituel c'est bain, tétée dans sa chambre, mise au lit, bisous, un coup de mobile et on fait "à demain" hihi

    leur petit truc avec les doudou, c'est trop mignon je trouve! il a quoi comme doudou Nathan? ils les ont depuis la naissance? une tite photo? hihi et pour l'apres midi, ils sont bien reguliers tous les deux..... c'est depuis quand qu'il dorment a des heures précise? pour le dodo de bonne heure, je suis d'accord, nous c'est pareil, dodo entre 20h et 21h. par contre pour la sieste il n'a pas vraiment d'heure avec moi, je suis son rythme. par contre chez la nounou, il aura une sieste fixe l'apres midi. on a essayé cette aprem avec vincent de le coucher dans son lit.... aucun succes, il a hurlé jusqu'a ce qu'on aille le chercher..... pourtant, il avait bien besoin de dormir. mais il s'est endormi dans sa nacelle.

    vous avez fait comment pour instaurer les siestes l'apres midi? et à quel age? ils dorment dans leur lit?
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par anelise76 Sam 14 Nov 2009 - 23:35

    oui sa les rassure !! en faite quand on partait le soir de la neonat je leurs mettais ( je ne sais pas trop pourquoi ) et lorsqu'ils sont rentré vu qu'ils ne connaissaient pas les lieux je leurs mettaient la musique pour qu'ils se reperent et du coup c'est resté ... le doudou de nathan est un pti ourson tout plat en velours et celui d'emma est un lapin avec des oreilles geantes (qu'elle devore !! ) leurs doudou ils les ont depuis la couveuse et je les avait gardé avec mois 1 mois avant !! ils avaient mon odeur !! je suis descendu au bloc avec les doudous !! lool
    j'ai trouvé le truc de la pate sur le nez car nathan etait tres angoissé et il ne tetait pas sa tetine ou que si il avait une oduer familiere du coup je lui fesais sentir doudou et hop je glissais la tétine et il dormait !
    ils dorment à des heures précises depuis la diversifiaction en faite !! donc depuis presque 2 mois !! la digestion les fatigue hihi! mias la sieste l'apres midi j'ai tenté de l'instaurer des le debut (avec tres peu de succes au debut !!!! ) puis aprés je les fatigais un peu et ils dormaient au début peu puis de plus en plus et au final sa s'est fait simplement !! mais au début Emma fesait des crises affreuses !!! elle se frottait les yeux de fatigue mais ne voulait pas dormir !! au début je cédais puis quand elle a un peu grandi je ne cedais plus et au final elle se couche sa rechigner !! !
    quand ils sont arrivés à la maison ils dormaient dans leurs transats dans la salle avec moi mais au moindre bruit ils se reveillaient donc pas terrible et donc oui ils dorment dans leurs lits !! et ils ne savent dormir autre part d'ailleurs ( sauf aprés le gouter une tite demi heure dans le transat ) courage avec timéo il finira par trouver son rythme en même temps il est encore petit !!!
    je te met des photo de nathan et emma avec leurs doudou demain !!
    aNge
    aNge


    Age : 47 Féminin
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 98
    Localisation : Haute-Normandie
    Emploi/loisirs : Mécanicienne en confection

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par aNge Sam 14 Nov 2009 - 23:55

    Ohhhhh oui oui des photos hihi le sommeil 877464
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par anelise76 Dim 15 Nov 2009 - 0:59

    lool en faite j'en ai pas d'eux quand ils dorment !!! il faut que j'en fasse alors patience !! lool
    aNge
    aNge


    Age : 47 Féminin
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 98
    Localisation : Haute-Normandie
    Emploi/loisirs : Mécanicienne en confection

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par aNge Dim 15 Nov 2009 - 9:42

    Vite alors le sommeil Icon_arrow
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par angela Lun 11 Jan 2010 - 1:35

    ben moi pour le coucher mon fils c'est premier mois était régler comme une horloge il se réveiller toute les 3 heures pour tété puis il refusé sucette et doudou la sucette il la prise que pendant les 3 jours ou j'étais a la clinique ensuite a peine arriver a la maison il na plus jamais voulu de sucette.
    maintenant il a 20 mois prend un doudou et attention pas nimporte lequel un petit coussin moelleu quon met dand les lit de bébé mais par contre pour le someil c'est une catastrophe le soir quand je le couche a 20h30 il pleure pendant 1/2 heure voir 1heure et pour la sieste meme rituel.
    puis attention les sieste c'est entre 30 et 45 minutes pas plus apart si il est malade puis pour les nuit arriver 21h voir 21h30 il s'endord jusqu'au lendemain matin 6h ou 6h30.
    monsieur n'est pas comme sa maman c'est pas un grand dormeur le sommeil Lol .
    alors pendand sa sieste j'en profite pour aller a la douche et laver mes sols et la hop une fois fini il se réveil en forme.
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par LN Mer 20 Jan 2010 - 21:49

    il dort peu ton loulou dit donc la journée, mais la nuit ça va, il fait des nuits sans se levre quand meme cool...
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par angela Ven 22 Jan 2010 - 10:14

    oui la nuit sa va quand il est pas malade il fais c'est nuit complète donc c'est simpa.
    mais je te rassure sa na pas été facile avant qu'il face c'est nuits au contraire j'en ai chier.
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par LN Ven 22 Jan 2010 - 21:51

    ben moi ça a été en fait, il a fait ses nuits complètes à 2 mois jusque ces 4 mois où il a fait une petite rhino et a recommencé à se re réveiller la nuit..... en ce moment, ça va mieux, il se reveille 1 fois, soit à 3h30, soit à 5h30 quand il entend mon réveil donc c'est bien. et en général il est couché à 19h, 19h30 car il est crevé de sa journée.
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par angela Sam 23 Jan 2010 - 19:15

    oui c'est sur que quand ils sont malades pour faire leur nuit c'est pas évident mais sa va il a fait c'est nuit tot ton fils moi il a fait sa première nuit complète a 6 mois alors imagine.
    puis le soir je le couche a 8h30 mais en se moment il se lève a 6h le matin donc c'est rude le réveil.

    Contenu sponsorisé


    le sommeil Empty Re: le sommeil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:08