ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    la préparation à l'accouchement

    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la préparation à l'accouchement Empty la préparation à l'accouchement

    Message par LN Mar 27 Oct 2009 - 13:47

    avez-vous ou souhaitez-vous suivre des cours de préparation à l'accouchement? quel type de préparation? qu'en avez-vous pensé? est ce que cela vous as servi pour le grand jour?

    racontez-nous vos souhaits, expériences et posez vos questions!!!
    aNge
    aNge


    Age : 47 Féminin
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 98
    Localisation : Haute-Normandie
    Emploi/loisirs : Mécanicienne en confection

    la préparation à l'accouchement Empty Re: la préparation à l'accouchement

    Message par aNge Dim 1 Nov 2009 - 20:53

    Cc la préparation à l'accouchement Icon_biggrin
    Perso,je me suis refuser à ce genre de cours.
    Je reste persuadée que donner la vie est pour la vie instinctif!
    Même si je l'avoue lors de mon 1er accouchement , la sage femme m'a expliquer que je ne devait pas pousser avec la gorge mais avec le ventre, tout est rentrer dans l'ordre très vite !!
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la préparation à l'accouchement Empty Re: la préparation à l'accouchement

    Message par anelise76 Dim 1 Nov 2009 - 23:18

    alors moi j'en ai suivi 2 à la PMI avec une sage femme super et comme je suis en campagne ba j'étais toute seule , il devait y avoir une autre femme mais elle n'est jamais venu !! on fesait de la relaxation avec de la musique c'etait super elle m'expliquait tout en détails !!! puis elle s'est bléssé j'ai été hospitalisé donc j'ai pas pu terminer ...
    j'ai eu un cours rapide sur la césarienne lorsque l'on me descendait au bloc !
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la préparation à l'accouchement Empty Re: la préparation à l'accouchement

    Message par LN Dim 1 Nov 2009 - 23:50

    ah ben oui en effet, comme moi anelise, pas eu le temps de finir les cours!
    moi les cours commençaient fin juillet et mon dernier cours était le 7 septembre (pour un accouchement prévu le 6 septembre, pas au point quand même!) donc j'ai eu le temps de suivre 3 cours ou on a fait de la relaxation.... et puis j'ai accouché le 21 aout donc le 4eme cours, j'y suis passée mais avec bébé pour le présenter mdr
    et finalement, l'accouchement c'est super bien passé, j'ai eu des infos express "sur le tas" et l'instinct à fait le reste.... un accouchement de rêve!
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la préparation à l'accouchement Empty Re: la préparation à l'accouchement

    Message par Julie Lun 2 Nov 2009 - 13:26

    Moi j'ai trouvé ça utile et surtout rassurant!En plus c'est sympa de rencontrer d'autres futures mamans surtout quand on est un peu isolé en congé de mat surtout que moi j'étais à la maison depuis le 5e mois donc c'est sympa d'y aller. la préparation à l'accouchement Icon_sunny
    J'ai suivi tous les cours malgré l'arrivée de Guillaume avec 10 ours d'avance! la préparation à l'accouchement Icon_flower

    Les cours ne concernent pas que l'accouchement mais certains questionnement sur la grossesse, les petits soucis, des methodes de relaxation et d'étirement pour soulager son dos, des conseils pour bien se positionner dans son lit, mais aussi assis pour préserver son dos...Ensuite, on a aborder le volet accouchement avec explication sur le fonctionnement du travail et des contractions, utile pour ne pas paniquer face à une douleur intense inhabituelle et quelques conseils pour vivre au mieux les contractions. la préparation à l'accouchement Icon_flower la préparation à l'accouchement Icon_flower
    Ensuite des conseils sur la poussée, le rôle aidant du papa!
    Enfin des conseils et infos sur l'allaitement le retour à domicile, le maternage, le portage en écharpe... la préparation à l'accouchement Icon_sunny
    Enfin moi ça m'a bien plu et l'ambiance était chaleureuse la préparation à l'accouchement Icon_biggrin
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la préparation à l'accouchement Empty Re: la préparation à l'accouchement

    Message par LN Mer 4 Nov 2009 - 0:17

    ah oui en effet ca devait être sympa tes cours Julie! moi je crois que j'aurais préféré les avoir avant, car le dernier mois, physiquement, c'était difficile d'assister et surtout de me rendre aux cours! c'etait loin de chez vous les cours?

    Contenu sponsorisé


    la préparation à l'accouchement Empty Re: la préparation à l'accouchement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:23