ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:14

    la pré eclampsie est une maladie du placenta le placenta sert habituellement de filtre contre l'exterieur et dans ce cas se met à servir de barriere !! alors le corps de la maman lutte pour que l'essentiel aille à bébé

    ce qui provoque chez la maman une hyper tension arterielle des oedemes et de l'albumine dans les urines ( les reins ne fonctionne plus correctement leurs fonction de filtre est altéré ) ces symptome sont les symptomes de base mais d'autres peuvent apparaitre...
    et chez bébé cela provoque en generale un RCIU ( retard de croissance intra utérin) les vaisseaux du placenta devenu resistant ne jouent plus leurs roles les doppler (echo du flux sanguins ) deviennent mauvais

    si il n'y a aucune prise en charge la pré éclampsie est fatale !!!! le corps de la maman s'empoisonne et le bébé ne survit pas !! calcination du placenta caillaux sanguins hémorragies déces .... certains symptomes sont à prendre en compte comme une grosse barre tres douloureuse sous la poitrine des etoiles devant les yeux des bourdonnement d'oreilles

    la pré eclampsie ne se guerrit que par l'accouchement MAIS, lorsqu'elle est detecté à temps, est bien prise en charge ! hospitalisation traitement hypotenseur controle monitoring 3 fois par jour ,receuille d'urine sur 24 h tous les jours pour le taux d'albumine et prise de sang pour les fonctions hépatiques et autres toutes les 48 h écho de controle et doppler ! tous cela pour que bébé reste le plus lontemps possible au chaud !!

    en generale la pré eclampsie se déclare vers 34 sa voir 36 donc pas de soucis l'accouchement est déclanché mais dans certains cas elle se déclare plus tot

    pour ma part elle a été detecté à 29 sa j'ai tenu jusqu'à 33 sa + 5 jours les doppler ombilical n'étant plus bon du tout pour mon fils la césarienne fut faite le soir même. je prenais 1 voir 2 kg par jour d'oedeme uniquement au final la césarienne fut un soulagement lorsque j'ai su que mes loulous allaient bien
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 22:20

    quel parcours..... ta fin de grossesse a vraiment du être très difficile à vivre physiquement et moralement. j'aurais eu tellement peur pour la vie de mes bébés! au final, ils vont bien, quel soulagement en effet quand tu as su qu'ils sont en bonne santé. et maintenant, se sont de magnifiques bébés!!!

    ps : je les ai montré à ma maman la dernière fois elle ma dit "oh la la qu'est ce qu'ils sont beaux! pis ils sont costaud ses bébés!" hihi
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 22:21

    Oui quelle angoisse!Tes bébés sont restés en néonat en couveuse?
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:35

    oh oui sa a été terrible ! je suis resté hospitalisé 1 mois avec l"accouchement !!
    j'ai d'abord éte transferer dans un chu en ambulance girofare allumé hop en salle de naissance.. je tremblais de partout !! puis 7 tentatives de perf pour rien ... aille j'ai mal ... puis chambre double en unité patho avec 5 femmes en 3 jours qui defiles.. elle ronfle accouche vomisse ... bref !! je finissais par dormir dans le couloir !!! aprés sa a été plus soft j'ai eu MA chambre !!! mais l'angoisse etait la tous les jours je voulais que sa se termine on savait que tout pouvait mal tourner d'une minute à l'autre mais je ne pouvais pas etre egoiste ils devaient rester au chaud !!!
    et le jour de leurs naissance fut un reel soulagement car enfin ils n'étaient plus en danger !!!!

    Ln tu diras merci à ta maman !! 6 mois 6 kg mensuration de reve !! loool

    julie ils sont resté 1 moi et 10 jours en neonat !
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 22:40

    Oups le mien avait 7kg pour 66cm à 3mois...
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:48

    mdr !!!! oui mais attend c'est bien il était bien dans la courbe
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 23:02

    anelise76 a écrit:
    Ln tu diras merci à ta maman !! 6 mois 6 kg mensuration de reve !! loool

    hihi et ils mesurent combien à 6 mois là?
    en même temps, ils ont 6 mois de vie, mais comme ils sont nés plus tôt on compte pareil ou pas?
    je retransmet à ma maman, pas de soucis.....

    Contenu sponsorisé


    la pre éclampsie ou toxemie gravidique Empty Re: la pre éclampsie ou toxemie gravidique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:58