ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    la reprise du travail....

    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la reprise du travail.... Empty la reprise du travail....

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 0:45

    avez-vous repris le travail? quand? comment cela c'est passé?
    comment vous êtes vous organisés en vue de cette reprise?
    qui garde bébé? vous travaillez comment?

    moment difficile dans nos vie de jeunes maman cette reprise de travail...
    venez nous raconter vos angoisses, peurs, questionnement, et votre expérience.
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la reprise du travail.... Empty Re: la reprise du travail....

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 21:40

    Je reprends le 3 novembre soit dans 10 jours..J'espère que ton anniv LN nous portera chance!
    En fait, je suis pas motivée à l'idée de reprendre..pas du tout envie de me séparer de Guillaume et de louper pleins de moments de ses apprentissages....
    J'ai tourné le problème dans tous les sens mais rien à faire, un salaire ne nous suffit pas...même si je fais un temps partiel, c'est trop limite... Crying or Very sad Crying or Very sad

    C'est ma maman qui gardera principalement Guillaume donc je suis contente car il connait bien sa mamie.L'autre mamie insiste aussi pour l'avoir et cette tiraillerie m'agace un peu.Mon bébé c'est pas un jouet qu'on s'arrache! No
    Je suis plus rassurée de le savoir avec ma maman même si chez celle de Cyrille qui est assistance maternelle, il serait sans doute bien mais je n'adhère pas trop à ses methodes et même si elle est adorable, c'est le genre à faire l'opposé de ce que tu souhaite quand t'as le dos tourné....même si ses intentions sont les meilleures!
    Avec ma maman je sais que je peux être tranquille quand je donne une consigne. cheers
    Du coup pour par faire d'histoire j'ai dit OK pour les mercredi.

    Le problème, ce sont mes horaires changeant donc difficile pour Guillaume de trouver ses repères.Je travaille soit du matin (6h30/14h) soit d'après-midi(13h30/21h) et un ou 2 week-end par moi dont une garde de 13h d'affilé le samedi...des fois je finis à 21 h et je reprends le lendemain à 6h30 donc je verrais pas mon ange qui sera couché pendant près de 24h... Crying or Very sad Crying or Very sad Je me dis que si en prime il saute d'une mamie à l'autre c'est vraiment beaucoup de changements et je veux pas qu'il soit malheureux....

    A côté de ça le papa va devoir s'investir plus qu'une heure par jour...j'espère qu'il va gérer et réussir à comprendre notre loulou...pfff

    J'ai organisé un sac avec les affaires de rechange, doudou, jouets familiers et un cahier de transmission pour noter les bibi et quantités chaque jour, les caca, les dodos, les nouveautés les observations...bref, je veux tout savoir Very Happy Very Happy
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la reprise du travail.... Empty Re: la reprise du travail....

    Message par LN Mar 27 Oct 2009 - 0:25

    je te souhaite plein de courage pour la reprise du travail, je penserai à toi.... et moi je reprends 13 jours après, avec un bébé de même pas 3 mois pfffff ça me déprime d'avance! par contre, j'ai la chance de travailler à 70% ce que fait que je travail 3,5 jours par semaines et pourrai profiter de mon bébé tous les mercredis et un jeudi sur 2.

    pour les mamans, je te comprends, tu dois être rassurée qu'il soit gardé par ta maman, et pour la belle maman, dur dur toujours, c'est dommage qu'elle "se l'arache" comme ça, alors que ce qui compte c'est le bien de Guillaume. surtout avec tes horaires, en effet, cela ne doit pas être facile.

    pour te rassurer, ma maman est aide soignant, travaillait du matin, du soir ou de coupé quand j'étais petite et je suis allée chez la nounou à partir de 2 mois.... et tout c'est super bien passé! et la nounou de Timéo me disait que pour des petits comme ça, c'est bien plus facile de s'adapter de ce que l'on croit.... ne t'inquiète pas, ça ira, tout se passera bien! et au moins, tu pars sereine car tu sais que ton bébé sera entre de bonnes mains.

    et pour le papa, justement, ce sera l'occasion qu'il prenne son rôle de papa à fond! c'est une bonne chose aussi, et important pour votre fils.....
    ahh le cahier de transmission, super idée!! ma nounou va nous le faire pour Timéo, avec des photos des activités qu'ils vont faire et des sorties, comment ça je saurais tout! mais ce qui m'angoisse le plus, c'est qu'il m'en veuille de le laisser, qu'il ne veuille plus repartir de chez la nounou et de louper toutes ses premières fois..... la reprise du travail.... Kopfschuettel
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la reprise du travail.... Empty Re: la reprise du travail....

    Message par LN Ven 30 Oct 2009 - 23:52

    aujourd'hui, j'ai appelé la nounou.... ben oui, le contrat est censé commencer le 1er novembre donc fallait bien que je le fasse. et comme j'ai ma réeducation du périnée à faire, ça a un peu précipité mon appel. donc Timéo va pour la première fois chez nounou le jeudi 5 novembre (anniv de mon papa, j'espère que ça nous portera chance). il y va de 8h30 à 11h et la nounou va surement l'emmener à la ludothèque avec l'autre petite fille qu'elle garde en même temps.

    je pense que ça va bien se passer, aujourd'hui, je l'ai laissé 2h tout seul avec ma maman et il n'a même pas pleuré! quand je suis revenue, il était tranquillement dans son transat en traind e regarder par la fenêtre mdr par contre ce soir, j'ai eu du mal à l'endormir.....!

    pour l'organisation, je fais commencer à nous lever à 6h en semaine pour qu'il se règle avec une tétée à 6h (car en ce moment, première tétée à 8h) et on partira à 7h de la maison pour aller chez nounou. j'espère qu'il ne va pas trop être perturbé!
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la reprise du travail.... Empty Re: la reprise du travail....

    Message par anelise76 Sam 31 Oct 2009 - 0:08

    oh au debut il sera un peu pertubé je pense mais il s'adaptera t'en fait pas !! les enfants sont pleins de ressource !!! ce sera l'histoire d'une ou 2 semaines !! aller t'inquiete pas sa ira !!!

    Contenu sponsorisé


    la reprise du travail.... Empty Re: la reprise du travail....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:34