ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    la bonne nouvelle

    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la bonne nouvelle Empty la bonne nouvelle

    Message par LN Mar 20 Oct 2009 - 1:24

    comment avez vous appris que vous étiez enceinte?
    comment vous l'avez annoncé au futur papa?
    comment a-t-il réagit?

    venez partager votre expérience et en discuter!
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par LN Mar 20 Oct 2009 - 1:40

    moi, après 1 jour de retard de règles, j'ai fait un test pipi qui s'est revelé positif mais très pâle. du coup je sius allée tout de suite faire une prise de sang au labo, en bas de ma rue. j'ai eu les résultats en fin de matinée et verdict : c'est bien positif! c'était le 22 décembre 2008 et ma grossesse datait du 6 décembre.

    je l'ai annoncé au futur papa en rentrant du boulot le soir, en lui offrant le "guide du jeune papa" et en lui disant que le père noël était arrivé avec un peu d'avance..... il n'a pas compris tout de suite mais il a été très ému et je pense un peu bouleversé par cette nouvelle!!
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par Julie Sam 24 Oct 2009 - 21:17

    C'était le 27 octobre 2008...un lundi pluvieux...j'avais attendu tout le week-end mais lundi à la première heure, j'étais à la pharmacie pour acheter mon test(je m'étais même retenue de faire pipi au levé...mdr!).J'avais quelques jours de retard seulement et en moins d'une minute...le test était positif...envahie d'une joie immense , je suis quand allée le matin même au labo qui me confirma vers 15h la bonne nouvelle!Ce jour là, une coccinelle se trouvait sur mon parapluie!!!Je me suis dit que c'était peut-être un signe...
    Une grande joie mais aussitôt la crainte de perte mon futur petit bout.La grossesse datait du 5 octobre(jour de mes 25 ans).
    J'ai attendu 2 jours pour l'annoncer à mon homme car je voulais préparer ça! sunny sunny sunny
    Terrible cette attente et le stress de sa réaction bien que bébé désiré.
    J'avais réservé dans le resto de notre mariage et j'avais acheté une carte avec des petits pieds de bébé.
    Dedant j'y avais noté "Félicitations tu vas être papa"
    Il était ému et super content mais surpris puisque j'avais arrêté la pilule que 2 mois auparavant... Razz Razz
    Nous avons eu beaucoup de chance cheers
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par anelise76 Sam 24 Oct 2009 - 22:08

    nous avons essayé pendant 16 mois pour que je sois enceinte
    courbe de température
    rdv gynéco régulier et pourtant sa ne venait pas
    un gynéco me prescrit même un spermo pour mon mari et une echo des trompes pour moi MAIS je n'ai pas eu le temps de faire sa car je tombais enceinte 2 semaines plus tard !!!
    le 7 09 on caline et le lendemain ... croyais moi ou non ... je le savais !!! j'ai même dit à zom je crois que je suis enceinte...

    3 semaines passe un mercredi je me décide à faire un test en rentrant du boulot et là +++ en quelques secondes !!!!! j'ai sauté en l'air comme une folle

    je voulais préparer un truc super pour zom mais je tremblais j'étais sur un nuage
    du coup j'ai pris une boite un body que j'avais j'ai mis le test et le body dedans et sur la boite j'ai marqué " pompier ou infirmiere ?
    il a mis du temps à comprendre et n'a réalisé que tres lontemps aprés !!!!
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par Julie Sam 24 Oct 2009 - 22:13

    Excellente ton annonce Annelise Razz mais c'est le genre de subtilité qui déroutent nos zhommes...mdr
    Du coup, avec le guide du futur papa, LN, ton chéri pouvait pas se tromper flower
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par anelise76 Sam 24 Oct 2009 - 22:15

    ou alors si il se trompait c'est qu'il était pas doué !! loool
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par LN Sam 24 Oct 2009 - 23:31

    wah super vos annonces les filles! julie, comment tu as réussi à attendre pour lui dire? chapeau bas je trouve, mais j'aurais pas pu, j'etais beaucoup trop excitée! et petit Guillaume c'est installé le jour de tes 25 ans, quel beau cadeau....

    anelise, comment tu as senti que tu était enceinte? moi c'était le contraire, j'étais persuadée de ne pas l'être lool aucun symptômes, j'étais juste crevée mais comme je commençais mon travail, je me suis dit que c'était normal, Timéo etait déjà petit coquin, il s'est installé dans crier garde.
    pompier ou infirmière? ben du coup les deux peut être! j'imagine la tête de ton homme hihi

    ben pour moi, c'est officiel, mon homme n'est pas doué! car en lui offrant le livre, il n'a pas compris de suite.... il a d'abord cru que je lui parlais de mon papa, puis je lui ai fait relir au moins 5 fois la phrase "tu seras papa dans 9 mois" et au bout d'au moins 5 min, il a réagit et m'a pris dans ses bras, les yeux tout embués.
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 9:58

    j'ai senti que j'étais enceinte sans symptome ni rien je ne sais pas comment décrire mais je le savais ... c'était d'instinct... j'avais deja cru l'etre alors que non mais la je savais !!
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 10:48

    ça doit vraiment être étrange comme sensation! en tout cas, tu peux faire confiance à ton instinct!! et pour le fait d'avoir 2 bébés? tu t'y attendais ou pas du tout?
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 20:18

    Ah ben pour le coup "pompier ou infirmière" bah il a eu les 2.. Laughing Laughing Comment avez vous réagit?
    Mdr Ln, le mien n'est pas non plus doué pour les subtilités donc je me suis dit, je l'écris noir sur blanc!
    Moi sans symptômes au début, je l'ai senti aussi, je saurais pas l'expliquer...peut-être juste une intuition...?Je sais que je notais les jours de câlins avec des croix sur le calendrier... Very Happy et je me suis mise à lire pleins d'infos sur les sites de futures mamans ainsi que la vidéo : l'odyssée de la vie.Le week-end de mon anniv j'ai exprès pas bu d'alcool de peur d'être peut-être déjà enceinte et je surveillais mon alimentation...enfin c'est peut-être juste lié au désir d'enfant...
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 22:06

    ah oui toi aussi tu as eu cette intuition d'être enceinte julie..... c'est dingue comme l'instinct peut être développé chez certaines futures mamans. qu'a-tu pensé de la vidéo "l'odyssée de la vie"?
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 22:11

    J'ai trouvé cette vidéo super et émouvante.Par contre je l'ai revisionnée les premières semaines quand je vomissais pas mal et curieusement encore aujourd'hui quand j'entend rien que le générique, j'en ai la nausée Question Question Rolling Eyes
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 22:14

    ah oui, il parait que notre inconscient garde en mémoire ces choses là. moi c'est le désodorisant de des toilettes de mon boulot qui me donnait des nausées, et encore maintenant, je ne le supporte plus!

    Contenu sponsorisé


    la bonne nouvelle Empty Re: la bonne nouvelle

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:00