ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!


3 participants

    la diversification alimentaire

    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la diversification alimentaire Empty la diversification alimentaire

    Message par LN Sam 28 Nov 2009 - 21:50

    à partir de quand?
    comment?
    quoi donner?
    quand?

    racontez-nous comment cela c'est passé pour vos enfants, et votre organisation.
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    la diversification alimentaire Empty Guillaume et ses premiers légumes!

    Message par Julie Sam 5 Déc 2009 - 23:10

    Guillaume a démarré la diversification il y a une semaine.
    J'avais lu qu'il valait mieux attendre 5/6 mois à cause des problèmes d'allergies.Ma pédiatre est de cet avis et c'est elle qui m'a conseillé de commencer!
    Guillaume a eu 5 mois la diversification alimentaire Herz la diversification alimentaire Herz la diversification alimentaire Herz .Il prend 4 biberons dans la journées répartis environ à 5h, 10h 15h et 19h30.
    Du coup, sur le 2e bib, je dois essayer de décaler progressivement l'heure et je lui donne les légumes, suivi d'un bib mais en quantité inférieure.Dans 15 jours, je pourrais donner les fruits en compote sur le repas de 15h suivi d'un bib.
    Elle m'a dit de proposer un légumes nouveau à la fois avant de faire des mélanges pour éduquer son palais.Il est conseillé de proposer 2 jours de suite le même légume pour familiariser l'enfant en douceur.
    la diversification alimentaire Icon_bounce Guillaume a commencé avec du potiron, puis courgette, carotte, haricot et demain petit pois la diversification alimentaire Icon_cheers
    Les 2/3 premières cuillères il grimace un peu mais fini par ouvrir assez vite la bouche en ralant si ça va pas assez vite...mdr!Il est quand même content d'avoir son bib après!J'ai filmé lors des premiers essais!Je vous montrerais ça!
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    la diversification alimentaire Empty Re: la diversification alimentaire

    Message par LN Mar 8 Déc 2009 - 1:04

    rohh vivement que l'on voit les photos, il doit être trognon quand même à demander ses petits pots hihihi et il mange de tout? rien qu'il ne recrache?
    lolotte
    lolotte


    Age : 43 Féminin
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Messages : 9
    Localisation : lavaur 81
    Emploi/loisirs : aide auxi en crèche

    la diversification alimentaire Empty Re: la diversification alimentaire

    Message par lolotte Sam 3 Avr 2010 - 0:33

    introduction des aliments:
    -6mois:carotte, artichaud, épinard, courgette, haricot vert, brocoli et betterave,pomme de terre+céréales infantiles

    -7mois: poireau, tomate+ blanc de volaille et jambon(10g)+ introduire matière grasse(huile, beurre)

    -8-9 mois:petits poids, champignon+ boeuf,porc,poisson, agneau+ blé,pates,semoule

    -10mois:aubergine,cèleri,choux,comcombre,navets,poivrons+ un quart de jaune d'oeuf dur+ fromage à pate cuite

    -12 mois:légumes crus+ 1 oeuf entier+ pain

    -18 mois: crudités bien lavées,légumes secs+ fruits de mers(crevettes,crabe,moules)

    -24 mois: fruits exotiques+ tous fromages+oeuf coque ou mollet

    Contenu sponsorisé


    la diversification alimentaire Empty Re: la diversification alimentaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:49