ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ma vie de maman

bonjour à vous!

pour répondre ou lire certaines parties du forum,
il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants....
à très vite sur le forum pour discuter de nos vies de parents!

LN-admin

ma vie de maman

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour parler de nos vie de maman et future maman, la grossesse, nos enfants, grandes joies et petits bobos.... les papas sont les bienvenus aussi!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    desagréments d'apres accouchement?

    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    desagréments d'apres accouchement? Empty desagréments d'apres accouchement?

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 0:09

    avez-vous eu des désagrément suite à l'accouchement? lesquels?
    est ce que cela a duré longtemps? qu'avez vous fait pour vous soigner?
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par LN Dim 25 Oct 2009 - 0:13

    pour ma part, j'ai super mal au dos depuis mon accouchement (et ma grossesse à vrai dire) j'en ai parlé au médecin ce matin, il m'a donné de l'arnica en homéo et m'a conseillé de revoir mes positions d'allaitement (bien me caler avec un coussin) et ma façon de porter bébé dans les bras....

    vous en pensez quoi? vous avez mal au dos aussi?

    et sinon, je commence ma rééducation du périnée vendredi prochain et une fois fini, je passe à la rééducation abdominale!
    Julie
    Julie


    Age : 40 Féminin
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Messages : 94
    Localisation : 67
    Emploi/loisirs : Infirmière, mes 2 ptits hommes, mes minous

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par Julie Dim 25 Oct 2009 - 20:44

    J'ai eu moi aussi très mal au dois pendant ma grossesse surtout quand je bossais encore et à la fin biensûr.Maintenant ça va mieux.Par contre j'ai eu très mal au coccyx de suite après l'accouchement au point d'être handicapée dans ma mobilisation.Une fois assise, hyper difficile de me relever à cause des douleurs.Apparemment, c'est dû au passage de la tête du bébé qui a fait pression.J'ai eu ça pendant 2 mois et là c'est mieux mais ça revient tel un rhumatisme dès que le temps change.La sage-femme m'a dit que ça prendrait du temps.Sans doute ça qui a pourri mon allaitement car je n'arrivais pas à m'installer....

    Pour ton dos LN, faudrait voir avec un kiné pour apprendre à te mobiliser sans solliciter ta colonne.Nager pour muscler son dos et surtout ses abdominaux est aidant aussi.

    Pour la rééducation périnéale et abdo, j'en suis à ma 5e séance.C'est assez efficace et rigolo car ma sage-femme me fait effectuer des contractions en suivant des images dans ma tête, genre "ton vagin est une grotte et tu dois fermer un pont levi à l'entrée de la grotte..mdr).On travail aussi l'assouplissement de ma cicatrice (dû au déchirement) qui me tiraille pas mal pendant les câlins...
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par anelise76 Dim 25 Oct 2009 - 22:02

    moi pas de désagrement particulier à part mon bassin qui a mis enormenent de temps à se remettre !!! aprés 14 agrafes de la césarienne et des gros bleues sur les reins pour la péri mais c'est "normale" lool toute façon je n'avais qu'une hate c'était d'etre avec mes bébés en neonat !! ils sont nées à 20 h 25 et 20 h 27 le lendemain matin j'étais avec eux ... ( encore sondé et perfusé )

    qui dit ceasrienne dit pikouz dans le bide pendant 15 jours mais comme je ne sentais pas ma peau pas de soucis mon chéri me piquait et continuation du traitement hypotenseur
    sinon rien de particulier !
    aNge
    aNge


    Age : 47 Féminin
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 98
    Localisation : Haute-Normandie
    Emploi/loisirs : Mécanicienne en confection

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par aNge Dim 1 Nov 2009 - 20:59

    Pour moi pas de soucis après le 1er accouchement, par contre le 2è qui était un déclenchement, g eu un souci de placenta qui ne voulait pas se décrocher...g donc eu de fortes douleurs abdominales pdt plusieurs jrs après desagréments d'apres accouchement? Icon_cry
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par anelise76 Dim 1 Nov 2009 - 23:20

    sinon ne plus avoir de vilaines depuis c un désagrement ??? avoir encore du lait alors qu'on a même pas eu sa montée de lait aussi ??? loool
    si je pense à un tres gros désagrement !! j'ai perdu mes cheveux par poignet !!!!!! manque de fer j'avais des trou sur les coté
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par LN Dim 1 Nov 2009 - 23:54

    ne plus avoir de vilaines naannn ça c'est le top!! lol pour le lait bennn..... bizarre que tu en ai toujours. tu n'avais pas eu de cachets pour te couper ta production? tu es sur de ne pas avoir eu ta montée de lait?
    erf pour les cheveux, pas top..... ça c'est arrangé depuis?
    anelise76
    anelise76


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Messages : 106

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par anelise76 Lun 2 Nov 2009 - 9:48

    pour les cheveux oui sa va mieux !!! et pour le lait ba non j'ai pas eu de cachet cat je voulais le tirer pour leurs donner lorsqu'ils etaient en couveuses ! j'aessayé pendant 15 jours j'ai tiré les ai mis aux seins et ... je n'ai rien eu !!!! je ne pouvais tirer que de 40 à 60 ml par jours ... j'ai pris des stimulants et tout mais rien n'a fait ....
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par LN Mer 4 Nov 2009 - 0:20

    tiens c'est drole ton lait.... tu as essayer de le retirer depuis?
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par angela Lun 11 Jan 2010 - 1:15

    les désagréments après l'accouchement:
    ben comme certaines d'entre vous horible mal de dos mais le pire sa a été les point externe que j'ai eu au niveau de la vessi car ben oui mon fils ma déchirer donc impossible de marcher de la journée ou disont si je marcher mais en canard desagréments d'apres accouchement? Lol donc imaginer vous dans les couloir de l'hopital entrin de marcher en canard.
    puis a la douche puis au toilette c'etais pas la joie sa bruler c'étais une horeur alors c'était meme pas la peine que le papa négossit pour un calin mdr.
    sa été sa pendant 1 mois et demis mais bon quand vous voyer votre petit boud de chou toute les douleur du monde sont oublier.
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par LN Mer 20 Jan 2010 - 21:42

    ah oui c'est sur... ma mamie dit toujours "c'est le mal joli, quand on y repense on en rit" et c'est vrai que quand tu as ton bébé dans les bras, c'est magique, et les douleurs m'ont parues si dérisoires finalement!

    et ton dos? tu as eu mal longtemps?
    car moi, j'ai toujours des douleurs...... presque 5 mois après.
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par angela Ven 22 Jan 2010 - 10:10

    moi mon fils a 20 mois et il m'arive que a certain moment de la journée des douleurs se font ressentir et sa fait pas du bien mais après entre porter ton petit te baisser pour ramasser c'est jouer toute la journée lui donner le bain en étant courbé ton dos ne s'arrange pas du tout.
    mais après sa dépend des personnes il faut surtout que tu fasse attention a tes mouvement du genre te baisser accroupi pas porter de chose lourde etc......
    mais honnetement moi j'ai jamais eu les bon réflex pour soulager mon dos.
    quand j'attraper mon fils de la poussette du transat ou tapis déveil je me m'étais jamais accroupis je me pencher en avant. sa c'est sur que sa n'aide pas.
    LN
    LN
    Admin
    Admin


    Age : 37 Féminin
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Messages : 333
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : assistante sociale / mon fils, mon homme, mes chatounets, la photo

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par LN Ven 22 Jan 2010 - 21:37

    ah ben tu sais je fais pareil. le seul moment ou je garde mon dos bien droit c'est quand j'ai bébé dans l'écharpe de portage, là je suis obligée de bien me tenir.
    angela
    angela


    Age : 38 Féminin
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Messages : 42

    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par angela Sam 23 Jan 2010 - 19:07

    oui moi c'étais pareil j'ain achetter un porte bébé avec croisillon dans le dos car j'aurais bien aimée l'écharpe met j'avais peur donc j'ai mie le pris dans le porte bébé puis au moins mon dos était bien soutenu et j'avais pas de douleur puis il allait jusqu'a 10 kg ben crois moi je l'ai senter pas les 10kg sur moi.

    Contenu sponsorisé


    desagréments d'apres accouchement? Empty Re: desagréments d'apres accouchement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:47